Voilà un an que j’ai découvert le spectacle vivant de l’intérieur.
Et qu’est-ce que j’aime ça ! Tout, tout, absolument tout. L’écriture, la mise en scène, les collaborations avec les musiciens, la découverte de chaque nouvel espace où je joue, la coloration de l’hôte qui m’accueille, et chaque public.
Je revois Audrey Lamarque, qui m’accompagne à la mise en scène, en train de me dire « jamais tu dois lâcher, tant que tu joues, tu joues ». Oui, jouer, c’est être dans une vigilance extrême, qui mène à un état d’hyper conscience, et réconcilie, paradoxalement, contrôle et lâcher prise. Ou plutôt qui permet au dernier d’émerger grâce au premier.
Rien n’est figé, tout est vivant, et chaque représentation est unique, même si toutes se ressemblent. Le contrôle et la préparation permettent ce socle solide, rassurant, sur lequel on peut s’appuyer pour s’ouvrir à l’instant, cueillir l’imprévu et tisser avec.
Lorsqu’ une tête amie siège au premier rang, et rit de bon cœur à toutes mes mimiques, et que je me laisse embarquer dans une barre de rires avec elle, ces moments-là, oui je crois que ces moments-là sont mes préférés. 100% Bonheur.
La dernière représentation était « à la maison » en quelque sorte, là où je répète avec Audrey. A la maison et « en famille ».
Quant à la prochaine, ce sera… la dixième !
Et pour l’occasion, les Cocquikolis s’exportent… dans le 91
RV Dimanche 28 avril à 15h à Igny, 91, chez Dominique et Martine, musiciens tous les deux, en mode spectacle à la maison ! Dominique Fenies m’accompagnera au piano sur les poèmes.
Adresse précise communiquée sur réservation => https://paulinedumail.com/index.php/conte-olfactif-cocquikolis/
Je cherche des lieux, des oreilles et des nez pour semer des Cocquikolis à partir de septembre. A bon entendeur
Je viens d’assister à une représentation exceptionnelle jouée par Pauline et je suis encore sous le charme. Seule sur scène, Pauline a su nous emmener dans un voyage poétique et profondément touchant. Sa performance a été un véritable régal pour les sens, nous permettant de rêver et de nous évader grâce à son talent immense. L’utilisation des parfums des huiles essentielles a ajouté une dimension sensorielle qui a enrichi l’atmosphère et rendu l’expérience encore plus immersive. Bravo pour cette prestation envoûtante et pleine de sensibilité. C’était un moment d’ inoubliable
J’ai eu la chance de découvrir le spectacle les Cocquikolis de Pauline.
Un moment suspendu, un voyage poétique, une expérience olfactive envoutante. Redevenir une enfant le temps de ce conte. Merci Pauline !
Merci Pauline pour ce spectacle conjuguant la poésie et le chant, tes talents de conteuse ainsi que ta grande culture olfactive. Une belle soirée au pays des rêves à voir et revoir !
Un moment poétique, rafraichissant et parfumé!
Un voyage sensoriel qui invite à la rêverie et au lâcher-prise, une rencontre en profondeur avec des senteurs, des plantes, des paysages, une atmosphère de voyage dans lequel Pauline nous accompagne habilement avec légèreté et humour.
Et j’ai oublié de parler de la voix, des mimiques et d’un chant magnifique qui ponctue le spectacle et nous laisse Baba!
Merci pour ce beau moment!
Par une belle soirée de juin, Pauline nous a ouvert la porte d’un monde enchanté et nous a fait voyager dans des contrées mythiques, de la Provence à l’Inde en passant par Ispahan, à la recherche de senteurs ébouriffantes. Transportée par le son de sa voix, j’ai laissé mon esprit vagabonder au gré de ce joli conte philosophique. J’y ai vu de merveilleuses couleurs, rencontré des personnages atypiques et surtout, le clou du spectacle j’ai senti les plus belles notes aromatiques qui soient au gré de ce joli conte « aromatique ». à voir et écouter absolument, que dis-je , à « humer » absolument. Merci Pauline pour ta performance artistique de conteuse envoutante pour petits et grands.