Un jour que je me promenais en troupeau avec un groupe d’amis, entre chiens et loups, je regardais devant moi, perdue dans mes pensées, sans avoir précisément identifié qui marchait à côté de moi…
Lorsque soudain, quelque chose de chaud, de doux, d’apaisant se posa sur moi. Cette chose moelleuse et délicieuse m’enveloppait et me faisait un bien fou. Sérénité, plénitude et joie s’emparaient de moi, et je les laissais faire, en accueillant cet instant en pleine conscience et gratitude, en laissant ce sourire timide au creux de moi s’élargir et s’épanouir.
Puis je tournai la tête, pour savoir quelle était cette aura qui enlaçait et berçait mon âme.
« Oh… c’est toi… »
La vie nous met parfois des gourmandises exquises sur le chemin, des Cadeaux.
Sachons les recevoir et leur rendre grâce pour leur inestimable valeur.
Parfois, une fluidité divinement orchestrée permettra une construction, amoureuse, amicale, professionnelle.
Et parfois non. Ne soyons pas tristes si c’est le cas, ne tombons pas dans la frustration. C’est l’Ego qui en redemande, qui cherche à rendre cet instant reproductible, et tombe dans la dépendance. C’est l’Ego qui cherche à hameçonner, à posséder, et parfois, lorsque le cœur est fermé, jusqu’à piller.
Et l’Ego, nous en avons tous. Ne le fustigeons pas, ne le condamnons pas, mais sachons l’identifier, le reconnaître, et rions de nous-même ! ça fait du bien et ça permet de le remettre à sa juste place.
Conservons ces instants magiques au coeur de nous, non pas comme des cailloux dans notre chaussure, comme des résistances, mais comme des perles dans notre coquille, comme des chauds doudous 💓
Happy Moon les amis !