La fleur de peau ✳️

« – Maman, c’est quoi la fleur de peau ?

– La fleur de peau mon chéri c’est quand la sensibilité est tellement forte que la peau devient soyeuse et onctueuse, imitant la texture grâce et gourmande de la fleur d’ylang-ylang.
Que tous les poils du corps se dressent, comme les oreilles d’un chat, à l’affût de tout ce que nos sens ont à nous offrir.

La fleur de peau est un état que l’on expérimente quelquefois, qui commence par une sensation, qui rentre à l’intérieur du corps, circule, et vient se loger dans le cœur. Et les battements du cœur font que par une alchimie mystérieuse, celui-ci se met à gonfler, gonfler, faisant éclore une expression, impérieuse, non négociable, aveugle aux conventions, peurs ou culpabilités.

La fleur de peau, c’est quand les larmes, les cris, les sourires, les rires et les soupirs se bousculent, de manière brute, non maîtrisée, déraisonnable pour certains, magnifique et sublime pour d’autres.
C’est quand un petit rien en apparence peut déclencher une tempête destructrice et irréversible, des rivières de larmes enfouies que l’on croyait perdues, desséchés, ou encore, un océan de volupté irrésistible, insoupçonné.

Quand l’enfleurage de l’âme exhale un parfum de jasmin et de santal, la fleur de peau, elle, donne en effleurage ce que ce monde a de plus beau.

– J’ai rien compris maman.
– C’est normal mon chéri, il faut que ça infuse. La fleur de peau ça ne peut se comprendre que par l’expérience, et c’est ce qui fait la beauté de la vie. »

Bonne nouvelle lune les amis 🌚
Pauline Dumail

 

Share This

Share this post with your friends!