
Pauline Dumail, écrivaine
La création lorsqu’elle jaillit, est dénuée d’objectif. Elle ne se matérialise dans sa plus pure expression que lorsqu’elle fait echo à un appel intérieur. C’est là qu’elle trouve sa beauté et sa quintessence. C’est la projection de ce qu’elle pourrait être dans le futur qui lui fait perdre son intensité, sa profondeur et son audace. Qui redonne au mental la place prépondérante qu’il a dans nos quotidiens, et qu’il perd dans le geste créateur pur, dénué de peur. Le geste créateur qui met l’artiste face à lui-même, sans se préoccuper du regard de l’autre.
La vie est un parfum, respirez-la !, un roman à lire et à sentir
Fascinée par le pouvoir des plantes qu’elle découvre il y a quinze ans en oeuvrant dans l’univers de la cosmétique, Pauline Dumail nous fait partager avec générosité sa passion des arômes grâce à une plume nourrie du regard profond et incroyablement juste qu’elle pose sur l’Humain.
Si depuis qu’elle connaît l’écriture, elle consigne des pages et des pages dans des cahiers, écrire sur soi pour soi, c’est la volonté de partager ses voyages lointains qui l’amène à écrire pour les autres, d’abord ses proches.
Ses expériences dans le monde de la grande entreprise, de l’entrepreneuriat et du milieu associatif lui ont permis de côtoyer de nombreuses personnalités dont la richesse se retrouve dans les personnages de son roman.
Dans son cheminement, elle est allée à la rencontre de différents experts sur les sujets qui la touchaient, et c’est ainsi qu’elle s’est mise à écrire pour les autres, mais aussi sur les autres.
Subtile, drôle et touchante, cette histoire vous emmènera dans des univers très différents, mais tous parfumés !

Le Blog
Ecriture de billets depuis 2011
Sujets sociétaux, philosophiques, spiritualité, prose poétique, contes, nouvelles, coups de gueule…
Miroirs
Miroirs Un homme très imbu de lui-même fit recouvrir de miroirs tous les murs et le plafond de sa plus belle chambre. Souvent, il s’enfermait là, contemplait son image, s’admirait en détail, dessus, dessous, devant, derrière. Il s’en trouvait tout ragaillardi,...
Des mots en sons et en images
La Chaîne You Tube
Du texte en images et en sons
Le podcast "PaulineDumail"
Sur Apple Podcast ou votre plateforme de podcast préférée
