La vie est un parfum, respirez-la !

Un roman à lire et à sentir

Résumé

Louise est une vieille dame malicieuse au caractère bien trempé, mais c’est aussi un grand Nez de la parfumerie. Son monde est peuplé de senteurs : elle connecte aux mondes invisibles avec le bois de santal, apaise avec le petit grain bigaradier et donne (et trouve !) le sourire avec le jasmin. Elle n’hésite pas non plus à utiliser le poivre, au risque et péril des personnes qui l’entourent. C’est d’ailleurs grâce à lui qu’elle fait la connaissance de Maïa.

Armée de son alambic et d’une curiosité insatiable, elle a fait le tour du monde pour récolter ses précieuses essences naturelles. Il est maintenant temps pour elle de transmettre son savoir. Peut-être pressent-elle l’importance qu’auront ses précieux parfums dans quarante ou quatre mille ans ?

La Vie est un Parfum, Respirez-là !  est une invitation aux voyages :

  • des voyages au coeur de l’âme à travers les parfums.
  • des voyages dans l’espace, partout sur la planète, mais aussi en dehors…
  • des voyages dans le temps, de 1981 à 6016…
  • des voyages initiatiques, à la découverte de soi et de l’autre.

Une histoire à lire… et à sentir !

Les 4 parfums des 4 personnages principaux qui sont décrits dans ce livre existent et ont été créés en collaboration avec un Nez, au fil de l’écriture du livre. Afin de vous permettre de vivre une espérience multisensorielle, tout livre commandé sur ce site sera livré avec 1 marque-page parfumé mystère.

Vous pouvez également choisir de commander le livre avec les 4 marque-pages parfumés.

A vous de découvrir à quel personnage chaque marque-page correspond. Regardez-bien la couleur de la gommette qui ferme le sachet, c’est elle qui vous permettra de vérifier si votre nez vous dit vrai (envoyez-moi un petit message quand vous aurez envie de savoir, je vous enverrai le lien vers les réponses).

Quatrième de couverture

Fascinée par le pouvoir des plantes qu’elle découvre il y a quinze ans en oeuvrant dans l’univers de la cosmétique, Pauline Dumail nous fait partager avec générosité sa passion des arômes grâce à une plume nourrie du regard profond et incroyablement juste qu’elle pose sur l’Humain.

Si depuis qu’elle connaît l’écriture, elle consigne des pages et des pages dans des cahiers, écrire sur soi pour soi, c’est la volonté de partager ses voyages lointains qui l’amène à écrire pour les autres, d’abord ses proches.

Ses expériences dans le monde de la grande entreprise, de l’entrepreneuriat et du milieu associatif lui ont permis de côtoyer de nombreuses personnalités dont la richesse se retrouve dans les personnages de son roman.

Dans son cheminement, elle est allée à la rencontre de différents experts sur les sujets qui la touchaient, et c’est ainsi qu’elle s’est mise à écrire pour les autres, mais aussi sur les autres.

Subtile, drôle et touchante, cette histoire vous emmènera dans des univers très différents, mais tous parfumés !

Marie-Laure Prou

Retours de lecteurs

J’ai délecté ce livre sans jamais vouloir qu’il ne se termine… j’ai fait durer, durer
Car il m’a émerveillée.
J’ai senti de ce livre, non un roman, mais une prophétie.
Ce livre est une véritable approche quantique à la fois par sa lecture en 3 dimensions, où nous apprenons à lire un livre différemment que par des chapitres qui se suivent mais en accord avec le rythme de la vie.

Au delà d’une plume juste et délicate, l’auteure nous pointe le sujet de la vie qui sait où elle va si nous la suivons et si nous n’avons pas l’arrogance de lui imposer notre volonté.
Pauline Dumail nous emmène dans un voyage où des personnages, des essences de nature et des approches économiques jouent un nouveau rôle entre eux.
Plus qu’un roman, une prophétie qui emmène un Enseignement d’une clarté inversée de l’avenir…

Géraldine Graux Fronty

Ce roman m’a fait vivre un magnifique voyage initiatique, émotionnel et sensoriel. Il agit comme un éveil des consciences en douceur. L’interaction totale par la lecture et l’odorat a laissé une empreinte indélébile dans mon coeur, mon esprit et mon âme. J’ai été touchée jusqu’au coeur et je me suis attachée à certains personnages plus qu’à d’autres, leur histoire ayant résonné avec la mienne. Tous m’ont attendrie par leur capacité à se transcender, à agir pour aider les autres à s’éveiller eux-mêmes, et par leurs valeurs aimantes et empathiques avec la nature et les autres êtres.
Certains passages sont tristes, poignants, mais immédiatement transmutés en une belle énergie positive et un message d’espoir que rien n’a de fin, bien au contraire, et que ces parfums résonnent en nous, s’infltrent dans notre ADN, et que comme le battement de l’aile du papillon, ils peuvent bouleverser l’univers tout entier même des milliers d’années plus tard.
L’histoire est originale, elle nous amène à côtoyer divers personnages à des époques totalement différentes, et l’on se rend compte au fur et à mesure qu’ils sont tous interconnectés, comme nous le sommes à chaque particule de l’univers et du grand tout.
Ce livre restera longtemps gravé dans ma mémoire…

Cocomilady

Les coulisses de la vie est un parfum, respirez-la!

Soirée Le Val d’Oise a du talent, Déc 2019

 

Share This

Share this post with your friends!