Pages Menu
Categories Menu

TRAVAIL ARTISTIQUE

 « La Vie est un Parfum, Respirez-la ! »

Roman de Pauline Dumail

Les 4 parfums des 4 personnages principaux existent et ont été créés spécialement.

Tout livre commandé sur ce site sera livré avec 1 marque-page parfumé mystère.

Vous pouvez également choisir de commander le livre avec les 4 marque-pages parfumés.

A vous de découvrir à quel personnage chacun correspond. Regardez-bien la couleur de la gommette qui ferme le sachet, c’est elle qui vous permettra de vérifier si votre nez vous dit vrai. 

Louise est une vieille dame malicieuse au caractère bien trempé, mais c’est aussi un grand Nez de la parfumerie. Son monde est peuplé de senteurs : elle connecte aux mondes invisibles avec le bois de santal, apaise avec le petit grain bigaradier et donne (et trouve !) le sourire avec le jasmin. Elle n’hésite pas non plus à utiliser le poivre, au risque et péril des personnes qui l’entourent. C’est d’ailleurs grâce à lui qu’elle fait la connaissance de Maïa.

Armée de son alambic et d’une curiosité insatiable, elle a fait le tour du monde pour récolter ses précieuses essences naturelles. Il est maintenant temps pour elle de transmettre son savoir. Peut-être pressent-elle l’importance qu’auront ses précieux parfums dans quarante ou quatre mille ans ?

La Vie est un Parfum, Respirez-là !  est une invitation aux voyages :

  • des voyages au coeur de l’âme à travers les parfums.
  • des voyages dans l’espace, partout sur la planète, mais aussi en dehors…
  • des voyages dans le temps, de 1981 à 6016…
  • des voyages initiatiques, à la découverte de soi et de l’autre.

Fascinée par le pouvoir des plantes qu’elle découvre il y a quinze ans en oeuvrant dans l’univers de la cosmétique, Pauline Dumail nous fait partager avec générosité sa passion des arômes grâce à une plume nourrie du regard profond et incroyablement juste qu’elle pose sur l’Humain.

Si depuis qu’elle connaît l’écriture, elle consigne des pages et des pages dans des cahiers, écrire sur soi pour soi, c’est la volonté de partager ses voyages lointains qui l’amène à écrire pour les autres, d’abord ses proches.

Ses expériences dans le monde de la grande entreprise, de l’entrepreneuriat et du milieu associatif lui ont permis de côtoyer de nombreuses personnalités dont la richesse se retrouve dans les personnages de son roman.

Dans son cheminement, elle est allée à la rencontre de différents experts sur les sujets qui la touchaient, et c’est ainsi qu’elle s’est mise à écrire pour les autres, mais aussi sur les autres.

Subtile, drôle et touchante, cette histoire vous emmènera dans des univers très différents, mais tous parfumés !

Marie-Laure Prou