Pages Menu
Categories Menu

CONSULTATION

Consultation Aromathérapie – Olfactologie – Fleurs de Bach

Soigner le corps et l’esprit

Tarif : 60€

Consultations à la pharmacie Joly Jolly

7 Place Hubert Jolivet,

95290 L’Isle Adam

Prendre Rendez-vous : 06-25-87-49-30

« Tout travail sur soi, toute évolution est un processus, un cheminement, une voie vers le mystère infini de l’expérience humaine ». Aigle Bleu

J’utilise des plantes, les fleurs de Bach et les huiles essentielles en olfactologie, afin d’aider les personnes qui viennent me voir à y voir plus clair dans leur émotions, et à reprendre le pouvoir sur elles-mêmes. Ces petites merveilles de la nature, si elles sont conseillées avec respect et écoute profonde, peuvent être des aides précieuses.

Le dialogue qui précède leur conseil permet de toucher du doigt les zones de conflits internes, ce qui est déjà un grand pas vers la résolution des problèmes. L’expression de nos émotions permet de prendre la hauteur nécessaire pour mieux les comprendre. L’émotion est une énergie en perpétuelle transformation un état changeant comme la lune. Le but n’est pas d’essayer de mettre un barrage sur le flot de vos émotions, mais d’apprendre d’elles sans en être victime. Les repousser leur donne de l’importance. Les observer et les faire apparaître les vide de leur nature. Elles pourront alors se dissoudre dans la lumière de la compréhension.

Les plantes aident à faire le lien entre la tête et le coeur, à réharmoniser les énergies par leurs actions physico-chimiques et vibratoires, mais aussi par le fait que la personne qui les prend, au moment où elle les prend, se pose en pleine conscience de son ressenti, et apprend ainsi à accueillir, accepter et transformer ses émotions pour mieux s’élancer ou s’élever dans la vie.

Pauline Dumail

« On ne peut enseigner aux hommes à cheminer plus vite que leur allure. Combien sont-ils aujourd’hui ceux qui peuvent présenter leur cœur gonflé d’amour, nu, au bout de leurs doigts ? Ce n’est pas un être ou une lumière qui parle à leur place que je veux offrir à tous ceux qui croisent ma route, c’est un interprète pour certains mots qu’ils bégayent encore, un bâton sur lequel s’appuyer mais qui ne saurait les dispenser d’avancer. Mes huiles parlent la seule langue que certains sont susceptibles d’apprendre & de comprendre.

Il y aura des moments dans ta vie où tu verras les hommes et les femmes te présenter la clé de leur cœur. Sois attentif à ces moments-là. Tu n’auras pas le droit d’en abuser car ils seront sacrés. Tu n’auras pas non plus le droit de les laisser s’échapper car une porte qui s’entrouvre d’elle-même est aussi une porte qui demande à ce qu’on la pousse un peu plus. Parfois tu verras qu’il ne faut pas hésiter à en faire grincer les gonds puisque certains aiment qu’on leur parle haut, mais surtout, tu sauras que tolérance et douceur font disparaître ces gonds eux-mêmes. »

Chemins de ce temps là – Meurois et Givaudan