Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 8, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleurs de Bach – Chicorée – Chicory (8)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Je donne sans exiger de retour
2.    Je relâche ce que j’avais accaparé
3.    Je respecte les limites de tout être individuel
4.    Je puise à la source de la plénitude
5.    Je trouve la sérénité en moi-même
6.    Je m’ouvre à la source divine qui coule en moi

 

La Chicorée convient à celles et ceux qui sont possessifs à l’extrême et qui s’occupent des autres de manière égocentrique et dominatrice. Très volontaires, ces personnes attendent des autres qu’ils se conforment à leurs normes. Elles sont critiques, se mêlent de tout, râlent et trouvent toujours à redire. Elles s’énervent pour des riens et ont besoin de beaucoup d’attention et d’affection.

Elles n’aiment pas être seules et réclament constamment de l’attention et des services, comme un dû : un exemple type est le parent possessif et autoritaire qui garde sous son emprise ses enfants pourtant adultes. Fortes de caractère, ces personnes s’apitoient néanmoins sur leur sort et se vexent facilement.

Elles sont souvent très bavardes, bornées, prenant plaisir aux disputes et cultivent un esprit de contradiction.

La Chicorée convient également aux enfants qui réclament de l’attention de manière constante et excessive. Elle conviendra également aux enfants étouffés, asthmatiques par exemple.

Volonté de contrôler ceux qu’on aime. manipulation, chantage, amour conditionnel.

Le potentiel positif de la Chicorée est observé chez les personnes qui sont capables de s’occuper des autres de manière désintéressée, offrant un amour parental sincère. elles donnent sans rien attendre en retour. Se sentant épanouies et sûres d’elles-mêmes, elles n’ont plus besoin que les autres les rassurent et leur disent qu’elles sont dignes d’amour.

De l’amour possessif…vers l’amour désintéressé. je me décide à accepter le fait que je ne peux diriger ou accaparer pour moi les sentiments des autres. J’accepte le fait que chaque être humain doit assumer son propre plan de vie. Je suis moins dépendant des sentiments que me portent les autres.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *