Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 8, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleurs de Bach Centaurée – Centaury (4)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Je suis seul responsable de mon développement
2.    Je trouve mon devoir en moi seul
3.    Je discerne de plus en plus clairement et avec de plus en plus de précision
4.    Je conserve ma personnalité et je défends mes intérêts

 

La centaurée convient à celles et ceux qui ne savent pas dire non, qui ne savent pas poser leurs limites face aux autres, laissant les autres abuser de leur gentillesse, voire les mener à la baguette. Il sont généralement de nature timide, calme et plutôt passive, avec une volonté faible. Désireux de plaire à tout prix, ils cèdent aux autres, non pas parce qu’ils sont prêts à collaborer, mais par soumission. Bien que cet état de choses leur déplaise, ils préfèrent nier leurs propres aspirations ou leur vocation plutôt que de risquer un affrontement. Anxieux de « bien faire », ils se laissent facilement influencer par ce que les autres leur imposent. Ils donnent priorité aux autres et négligent leurs propres besoins.

Utilisés par les autres et sans confiance en eux-mêmes, ils ont tendance à manquer d’énergie et se fatiguent aisément.

Le potentiel positif de la Centaurée s’observe chez ceux qui, de bonne volonté, rendent discrètement service, sans toutefois nier leurs propres besoins. Ils savent exprimer et défendre leurs propres opinions et sont très sociables. Avant tout, ils ne perdent pas de vue ce qu’ils veulent et peuvent désormais suivre leur propre voie avec détermination et énergie, sans se soucier de l’opinion d’autrui.

De la servilité…à la serviabilité. Je reconnais mieux mes propres besoins et je fais de plus en plus ce que je désire vraiment.

Etes-vous de ces gens que tout le monde utilise, parce qu’ils ont si bon coeur qu’ils ne peuvent refuser quoi que ce soit ? Cédez-vous pour avoir la paix au lieu de faire ce que vous savez être juste, parce que vous n’avez pas envie de lutter ? Etes-vous de ceux qui ont de bonnes intentions, mais se laissent passivement utiliser au lieu de choisir activement leur propre fonction ? Ceux d’entre vous qui sont des « paillassons » auront déjà bien avancé , sur la voie de l’aide au prochain, lorsqu’ils auront réalisé qu’ils doivent être un peu plus positifs dans leur vie.

La Centaurée, qui pousse dans nos prairies, vous aidera à trouver votre être véritable, afin que vous agissiez de manière active et positive au lieu de vous laisser exploiter passivement.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *