Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 8, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleurs de Bach – Bourgeon de Marronnier – Chestnut Bud (7)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Chaque expérience m’apporte un nouvel enseignement
2.    Je perçois de plus en plus tôt ce qui va m’arriver, et je suis en mesure de voir d’éventuelles erreurs
3.    Je regarde la réalité en face
4.    Le calme intérieur m’aide à m’ancrer dans le présent

 

Le Bourgeon de Marronnier d’Inde s’adresse à celles et ceux qui ne savent pas  tirer partie de leurs expériences et sont, de ce fait, incapables de progresser dans la  vie. Ils commettent toujours les mêmes erreurs, par exemple, ils choisissent toujours un partenaire incompatible, ou ils continuent à faire un travail qui ne leur convient pas. Au lieu de tirer des leçons des erreurs passées, ils essaient tout simplement de les oublier. ils n’ont alors aucun fondement sur lequel baser leurs décisions futures. Ils peuvent souffrir de maux à répétition sans jamais en chercher la raison, ainsi ils n’en traitent pas la cause fondamentale.

Le potentiel positif du Bourgeon de Marronnier : A ce sujet, le Dr Bach a écrit : « cette fleur nous aide à tirer pleinement partie de nos expériences quotidiennes et à reconnaître nos erreurs, comme les autres les voient ». Le type Bourgeon de Marronnier positif examine ses propres erreurs avec objectivité, tirant la leçon de chaque expérience, acquérant ainsi les connaissances et la sagesse qui lui permettront de progresser dans la vie. D’esprit éveillé, il s’instruit également en observant les autres. Il facilite l’intégration et l’apprentissage.

Je me décide à mieux participer à l’école de la vie, à observer tout avec plus d’attention, et à réfléchir aux éventuelles conséquences de mes actes avant d’agir. Je sais reconnaître mes schémas de réaction automatique. Je sais mieux discerner pourquoi je fais quelque chose, et j’apprends chaque jour davantage.

De l’étourderie…vers l’assimilation de l’expérience.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *