Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 8, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleur de Bach Clematite – Clematis (9)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Je reconnais de plus en plus les relations entre le monde intérieur et le monde extérieur
2.    Mon devoir se trouve dans la réalité concrète
3.    Je me laisse inspirer et je traduis mes idées en actes
4.    Je participe

 

La Clématite convient à celles et ceux qui vivent dans un monde à eux, qui ne s’intéressent aucunement à la réalité et qui vivent mal dans le présent. Somnolentes, engourdies ou absentes, ces personnes ne sont pas vraiment heureuses et aspirent à des jours meilleurs, mais ne font toutefois aucun effort pour parvenir au changement désiré, ne s’intéressent pas aux choses et semblent loin de tout. Elles n’ont pas beaucoup de mémoire et se préoccupent peu des détails. Elles ont tendance à manquer d’énergie et de vitalité et semblent avoir l’esprit ailleurs, trop tourné vers le futur.

Elles aiment être seules et préfèrent se retirer pour éviter tout affrontement. Quand elles sont malades, elles ne font aucun effort pour se rétablir. Une concentration insuffisante et des moments d’absence les prédisposent aux accidents. Ces personnes perdent facilement connaissance.

Les « enfants Clématite » ont du mal à se concentrer. La raison n’est pas un manque de capacités innées, mais plutôt leur tendance à rêvasser.

Le potentiel positif de la Clématite est la joie de vivre et un vif intérêt pour le monde autour de soi. On fait souvent preuve d’inspiration et réalise son potentiel créatif, notamment dans l’art, le dessin, la mode, la profession d’écrivain ou de thérapeute. Réaliste et les pieds sur terre, on a un but dans la vie et reconnaît que l’avenir est façonné par le présent. On a les idées claires et on est maître de ses pensées. La Clématite aide à tenir la distance, à ne pas décrocher, à passer à l’action et à concrétiser ses rêves. Elle favorise l’enracinement.

De la fuite de la réalité…vers la réalité créatrice.

La merveilleuse plante qui orne nos haies dans les endroits au sol calcaire qu’est la Clématite, dont les graines en forme de plumes désirent toujours être emportées par le vent et recommencer ailleurs, vous aidera à revenir à la réalité, à faire votre vie et trouver votre tâche et vous apportera la joie de vivre.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *