Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 8, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleur de Bach Chêne – Oak (22)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    La joie donne la force
2.    Je réussirai
3.    Je suis guidé
4.    Je reçois de l’énergie de la source originelle

 

Le Chêne convient à celles et ceux qui sont normalement forts, courageux et fiables mais dont la force intérieure faiblit pour laisser la place à une grosse fatigue. Ils continuent néanmoins au même rythme et ignorent leur épuisement. Poussés par le sens du devoir, ils sont prêts à rendre service aux autres. Ils sont fiables, consciencieux, patients et travaillent durement sans s’accorder de répit. Même surmenés, ils s’entêtent à continuer. Ils sont tellement acharnés qu’ils en oublient le plaisir.

Pour ceux qui luttent d’arrache-pied pour recouvrer la santé. Ils se battent contre la maladie parce qu’elle les empêche d’accomplir leur travail quotidien, et bien qu’ils pensent qu’il n’y a pas grand espoir de redevenir bien portants, ils essaient tout ce qui est en leur pouvoir pour se rétablir et être de nouveau utiles.

La perte de force qui s’ensuit peut entraîner l’abattement, la frustration et d’autres symptômes de stress. Même si la maladie est ressentie comme un échec, ils se concentrent sur leur guérison.

Le potentiel positif du Chêne est une personne généralement forte, qui est souvent le pivot de sa famille ou dans son travail. Elle possède une endurance, une persévérance et une patience considérables, ainsi que de grandes réserves d’énergie qui lui permettent de résister au stress et aux pressions. Le Chêne la recharge en énergie et l’aide à reconnaître que prendre le temps de se détendre et de s’occuper de soi-même est aussi important que d’honorer ses obligations.

Du batailleur par obligation…vers le guerrier pacifique. j’aurai une conception moins « acharnée » de la vie. Je ne me mettrai plus autant sous pression moi-même. J’organiserai ma vie de manière plus créative.

Apprendre à être plutôt que faire. Faire avec moins de force et d’énergie, moins s’épuiser, faire autrement, plus détendu et aussi efficace. Remettre du coeur à l’ouvrage.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *