Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 8, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleur de Bach Châtaignier – Sweet Chestnut (30)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Il faut qu’il y ait la nuit avant le jour
2.    A travers la nuit vient la lumière
3.    Quand la détresse est la plus grande, l’aide de Dieu est au plus près
4.    Mon être intérieur est indestructible

Le Châtaignier convient à celles et ceux qui souffrent intérieurement de manière excessive.
Tel que le Dr Bach l’a décrit : « le désespoir total de ceux qui sentent qu’ils ont atteint la limite de leur endurance. » Il peut s’agir d’un chagrin si profond, que ceux qui en souffrent ont l’impression d’être pratiquement détruits. Cet abattement s’accompagne d’un sentiment de solitude et d’isolement véhiculant l’impression que l’avenir est sombre et sans espoir.

Le châtaignier est recommandé aux personnes qui, sans être suicidaires, peuvent se sentir au bord de la dépression nerveuse et ont parfois l’impression d’être abandonnées de tous.

Cet état peut de manifester à la suite d’un deuil, ou après de nombreuses années difficiles endurées courageusement et sans se plaindre.

Le potentiel positif du châtaignier consiste à se libérer du désespoir et de l’abattement. Même si les circonstances extérieures n’ont pas forcément changé, elles peuvent maintenant être affrontées calmement avec l’esprit tranquille. Cette évolution peut être renforcée par la  découverte ou la redécouverte de la foi en un  pouvoir divin ou d’un sentiment d’équilibre intérieur.

La fleur de la délivrance. A travers les ténèbres…vers la lumière.

J’accepte de reconnaître que j’ai fait tout ce que j’ai pu. Il existe des phénomènes qui dépassent mon niveau de compréhension.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *