Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 8, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleur de Bach Bruyère-Heather (14)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Je donne et l’on me donnera
2.    Ce qui est utile pour moi se présentera de lui-même
3.    Je suis en sécurité en moi-même
4.    Je me branche sur le flux d’énergie divine

 

La bruyère convient à celles et ceux qui, préoccupés par eux-mêmes, par une maladie ou une situation de vie particulière, en deviennent incapables d’entretenir des relations avec les autres.

Ils ont un fort besoin d’être le centre d’intérêt et ils accaparent ainsi les gens. ils amplifient leurs symptômes ou font une montagne d’un rien. Parler est une nécessité chez eux et il leur faut un auditoire ; ils monologuent sans se soucier de leurs auditeurs, ne leur laissant aucune possibilité de s’exprimer, et ceci afin de pouvoir raconter leurs problèmes dans les moindres détails. Ils ont tendance à parler vite et tout près du visage de la personne qui écoute.
Ils n’aiment pas être seuls, mais ne se rendent pas compte que si on les évite, c’est parce qu’ils vident les autres de leur énergie tout en n’ayant aucun intérêt pour les problèmes des autres.

Le potentiel positif de la Bruyère est une personne qui sait écouter. Dévouée et sensible aux problèmes des autres, elle n’hésite pas à les aider. Ses propres souffrances sont ainsi utilisées de manière positive : on est amené à se mettre à la place d’autrui et à avoir de la compassion.

La personne Bruyère ne supporte pas la solitude. par exemple, une personne qui doit vivre seule après un décès. Ce sont des personnes que l’on n’a pas écoutées.

De l’enfant dépendant…vers l’adulte indépendant.
Je suis moins centré sur moi-même et je peux mieux me rendre compte de la situation des autres.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *