Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 8, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleur de Bach Aigremoine – Agrimony (1)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

 

 

1.    Où il y a de la lumière il y a forcément de l’ombre
2.    J’examine les réalités objectivement
3.    Je trouve la paix en moi-même
4.    J’apprécie même les heures sombres de mon existence
5.    Je crée une liaison entre les différents niveaux de ma personnalité

 

Ce type n’est pas toujours facile à diagnostiquer, car c’est celui des personnes qui dissimulent leurs difficultés.

Généralement, elles ont l’air désinvolte, sont géniales, pleines d’intérêt pour la vie, et sont décidément bien sympathiques. Elles boivent souvent sec, bien qu’apparemment sans excès. Il se peut qu’elles prennent des drogues, qu’elles se consolent avec la nourriture, qu’elles recherchent les sensations fortes et aient une vie très occupée, ce qui leur permet de cacher leur souffrance.Très sociables, elles n’aiment pas être seules et recherchent de la compagnie pour se distraire. Elles essaient d’ignorer le mauvais côté de la vie et préfèrent prendre les choses à la légère plutôt que d’entrer dans des querelles. Des pensées tourmentées agitent parfois leur sommeil.

On sent que sous la surface se cache une tragédie, bien qu’elles ne l’admettent que très rarement, pas même devant leurs meilleurs amis, pas plus qu’à elles-mêmes. Intérieurement, elles souffrent de grands tourments : une peur intense du présent et qui plus est du futur, qui peut les mener au suicide. elles ne craignent pas le danger et se montrent insouciantes en toutes circonstances. Elles ne sont jamais en paix mais actives, agitées, toujours en mouvement, ont besoin de peu de sommeil et vont se coucher tard. Parfois elles se rongent les ongles.

Elles manifestent habituellement un grand intérêt pour l’occultisme et la magie. En réalité, ce sont des âmes tourmentées, lasses de leur propre souffrance et qui préfèreraient la mort à une meilleure alternative, bien qu’extérieurement elles se battent courageusement, avec un entrain forcé.

Souvent, on constate qu’elles sont tourmentées par quelqu’un, bien que leur persécuteur puisse être ailleurs.

Ce remède leur apporte la paix, élimine leur tourment intérieur, diminue leur besoin de stimulants et les calme.

Le potentiel positif de l’Aigremoine consiste à devenir une personne vraiment de bonne humeur et de compagnie agréable, de communiquer franchement ses vrais sentiments et d’accepter que la vie n’ait pas que des bons côtés. La bonne humeur s’explique maintenant par un sincère sentiment de joie intérieure et par l’acceptation de soi ; les problèmes sont considérés dans un contexte réel. Ce comportement peut aussi mener à devenir un conciliateur très diplomate.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *