Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 5, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleurs de Bach – Mimule – Mimulus (20)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Chaque difficulté apporte la possibilité de grandir
2.    Je suis délivré de ma peur
3.    Je sens en moi courage et force
4.    Je fais confiance à mon guide intérieur

 

La Mimule aide celles et ceux qui ont des phobies concrètes, comme la peur d’une maladie, de la mort, des accidents, de la souffrance, du noir, du froid, de la pauvreté, des autres, de certains animaux (les araignées par exemple), de parler en public, de perdre ses amis ou son emploi, d’aller chez le dentiste, d’accoucher, des autres, de rater son examen, des résultats d’analyse, de ne pas savoir comment faire,etc. La Mimule convient à ceux dont les peurs sont facilement déterminables. Ils sont aussi timides, réservés et ne s’expriment pas en présence des autres (pour une soirée où on ne connait personne). Ces difficultés peuvent entraîner des rougeurs, des bégaiements et des rires nerveux.

La Mimule est conseillée pour les enfants timides, gênés, susceptibles, et qui par exemple ont peur des animaux ou du noir.

Le potentiel positif de la Mimule se reconnaît chez une personne qui ne se laisse pas abattre et qui affronte les épreuves et les difficultés avec humour et assurance. Elle est capable de maintenir et de contrôler ses sentiments et émotions de manière à pouvoir profiter de la vie sans avoir peur.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *