Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 5, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleurs de Bach – Marronnier Blanc – White Chestnut (35)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    La paix se répand à travers moi
2.    Tout se développe dans sa conséquence logique
3.    La solution du problème surgira d’elle-même
4.    Je laisse passer toutes les impulsions mentales étrangères ou inadéquates

 

Le Marronnier Blanc s’adresse à celles et ceux qui sont sous l’emprise de pensées incessantes et inquiétantes qu’ils n’arrivent pas à contrôler. Ils ne parviennent pas à assimiler des événements négatifs ou des disputes et ne cessent de les revivre dans leur tête.

La rumination ainsi que les pensées obsédantes et harcelantes tournent en rond comme un disque rayé et troublent l’esprit. Il est difficile de se concentrer pendant la journée ou de s’endormir la nuit. Ils peuvent ainsi paraître inattentifs ou ne pas répondre quand on leur parle.

Le potentiel positif du marronnier Blanc consiste à retrouver la paix de l’esprit. Les idées sont claires et, devenu maître de ses pensées, on peut s’appliquer à réfléchir de façon constructive afin de résoudre ses problèmes. L’inquiétude est remplacée par la certitude d’obtenir un résultat positif.

Du « carroussel mental »…au calme intérieur.

Je me décide à considérer davantage mes impulsions dans leur globalité, et à les examiner consciemment dès qu’elles surgissent. Ma tête est plus claire. Au lieu de vouloir forcer mentalement les choses comme auparavant, je peux maintenant les laisser approcher et attendre que la solution vienne toute seule, dans mon propre intérieur.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *