Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 5, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleurs de Bach – Impatience – Impatiens (18)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Mon mental est calme, mon cœur est en éveil
2.    Je cherche la profondeur à la place de la hâte
3.    Je m’adapte au rythme de chaque situation
4.    A chacun sa cadence personnelle

 

L’impatience convient à celles et ceux qui s’irritent facilement. Ces personnes sont impatientes et veulent que tout se fasse tout de suite. Toute la journée, elles fonctionnent à un rythme rapide aussi bien dans leurs diverse tâches, que dans leurs pensées ou leurs paroles. Elles sont capables et efficaces mais irritées et frustrées par des collègues qui manquent de rapidité, elles préfèrent donc travailler seules. Elles sont indépendantes, détestent perdre leur temps et il faut toujours qu’elles finissent les phrases des autres.

Les personnes de type Impatience peuvent se laisser aller à des crises de colère qui se dissipent toutefois rapidement. Lorsqu’elles sont malades, elles se montrent agitées et irritables. Cela vient souvent d’inquiétude et de nervosité. Leur précipitation dans tout ce qu’elles entreprennent les rend sujettes aux accidents.

Le potentiel positif de l’Impatience est une personne décidée et spontanée dans les pensées et dont les actions sont néanmoins pondérées. Elle est détendue et d’humeur agréable avec les autres et pleine de compréhension et de patience à l’égard de ceux qui sont plus lents. Elle s’occupe calmement et avec diplomatie de problèmes irritants.

De l’impatience…vers la patience. Je peux attendre l’évolution naturelle des choses, et je suis plus patient avec ceux qui sont moins rapides que moi.

La merveilleuse petite fleur mauve qu’est l’impatience, qui pousse sur les rives de certains cours d’eau gallois, vous aidera sur votre route, grâce aux bénédictions dont elle est porteuse.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *