Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 5, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleurs de Bach – Houx – Holly (15)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    J’aime et je suis aimé
2.    Je participe à la grande unité
3.    J’ouvre mon cœur
4.    Je sens que je suis relié à tout ce qui existe

 

Le houx convient à celles et ceux qui peuvent être d’humeur massacrante, insensibles, cruels, voire violents. Ils souffrent intérieurement, souvent sans raison valable. Il leur est difficile d’ouvrir leur coeur à l’amour.

Leur état d’esprit est négatif et basé sur la haine, l’envie et la jalousie. Souffrant peut-être inconsciemment d’insécurité, ces personnes sont méfiantes et agressives. Elles sont incapables d’aimer et vivent dans un état de colère permanente envers les autres.

Le Houx convient parfaitement aux enfants jaloux de leurs frères et soeurs.

Le potentiel positif du Houx est une personne au coeur généreux. C’est une personne compatissante, affectueuse et attachante qui est prête à partager sans exclusivité, même lorsqu’elle a ses problèmes personnels. Soutenue par un sentiment d’harmonie intérieure, elle se réjouit sincèrement de la réussite des autres. Le Dr Bach a écrit : « Le Houx nous protège de tout ce qui n’est pas amour universel. Le Houx ouvre le coeur et nous unit à l’amour divin. »

De la dureté du coeur…vers la magnanimité. Je peux témoigner plus de bonne volonté aux autres, et en m’ouvrant ainsi, je peux davantage favoriser notre rencontre, parce que je comprends mieux leurs sentiments.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *