Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 5, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleurs de Bach – Eau de Roche – Rock water (27)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Je me laisse porter par le fleuve de la vie
2.    Je suis ouvert à de nouvelles idées et expériences
3.    J’accorde la place qui leur revient à tous les domaines de ma vie
4.    Je laisse croître toute chose

 

Suit de manière rigide des principes, s’accorde peu de joie de vivre, perfectionniste vis-à-vis de lui-même.

L’Eau de Roche s’adresse à des personnes inflexibles qui placent la barre trop haut et qui refoulent leurs propres besoins vitaux. Elles se montrent si rigides envers elles-mêmes qu’elles se martyrisent. Elles suivent ainsi de façon rigoureuse un programme d’exercices physiques et de régime, leur journée de travail et des disciplines spirituelles. Leur raisonnement concernant des sujets tels que la religion, l’alimentation, la moralité ou la politique est dominé par des idées et des dogmes bien arrêtés. Elles aiment que leur recherche de la perfection serve d’exemple aux autres, sans toutefois l’imposer directement.

Ces personnes sont consciencieuses à l’extrême et très exigeantes envers elles-mêmes. Elles travaillent souvent beaucoup trop, sans jamais être satisfaites de ce qu’elles accomplissent. Elles font preuve d’abnégation et d’esprit de sacrifice et sont déçues d’elles-mêmes si elles n’atteignent pas leurs nobles idéaux.

Si ces personnes dérogent aux règles, elles peuvent s’en vouloir et culpabiliser, mais c’est le début de la guérison.

Le potentiel positif de l’Eau de Roche s’exprime par la capacité de combiner des idéaux nobles avec un esprit souple. On est prêt à changer d’idées et à abandonner ses grandes théories. On conçoit que l’harmonie intérieure est plus puissante qu’un comportement extérieur forcé, permettant ainsi le retour de la joie de vivre.

Du dogme disciplinaire…vers une attitude ouverte. Je suis plus à même de me rendre compte et d’accepter mes besoins vitaux. En forçant moins, j’obtiens plus. Mon comportement avec ceux qui m’entourent est devenu plus souple.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *