Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 5, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleur de Bach – Orme – Elm (11)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Chacun ne perçoit que la charge de responsabilités qu’il peut porter
2.    Je sais faire face à la situation
3.    Je reçois l’aide dont j’ai besoin

 

L’Orme convient à celles et ceux qui se sentent dépassés par leurs devoirs et leurs responsabilités. Ils sont en principe compétents et performants mais perdent parfois confiance en leurs capacités et se sentent découragés. La plupart d’entre eux sont de bons directeurs et occupent un poste à responsabilités où ils se sentent responsables du bien-être d’autrui, par exemple les docteurs, les enseignants, les thérapeutes, les dirigeants.

L’Orme est conseillé lorsque ces personnes d’ordinaire compétentes se sentent soudainement écrasées sous le poids de leurs tâches et responsabilités, et incapables d’y faire face ou d’être à la hauteur de la situation. La cause provient souvent d’un surplus de travail qui les empêche de se préoccuper en même temps d’elles-mêmes et de leur bien-être. En conséquence, elles se sentent très déprimées et épuisées, perdant provisoirement tout respect d’elles-mêmes. Il suffit qu’elles doutent momentanément de leurs propres capacités pour se sentir faibles et incapables.

Le potentiel positif de l’Orme consiste à retrouver sa personnalité entreprenante et la bonne mesure des compétences et de la confiance en soi. Les problèmes sont vus dans leur contexte concret et l’on n’accepte d’entreprendre que ce que l’on peut assumer, prenant ainsi le temps de s’occuper de ses propres besoins en parallèle.

Du doute de ses capacités…vers la confiance en soi. Pour faire face, reprendre confiance en soi, apprendre à déléguer. Il suffit d’accomplir sa tâche en cette vie dans un cadre humainement possible dans lequel tous les aspects de la personnalité trouvent leur expression et leur potentialité.

Ce site n’est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu’il vous revient de contacter pour votre suivi.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *