Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 5, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleur de Bach – Noyer – Walnut (33)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Je ne me soumets qu’à mon guide intérieur
2.    Je romps avec toutes les attaches qui entravent la réalisation de mon objectif
3.    Je continue quoiqu’il advienne
4.    Les influences destructrices ne m’atteignent pas

 

Hyper-sensibilité aux autres. Pour se protéger, être moins perméable aux autres.

Le Noyer s’adresse à celles et ceux qui ont du mal à s’adapter aux changements ou qui sont hypersensibles à certaines idées, atmosphères, influences. C’est la Fleur de Bach appropriée aux périodes de changements importants dans la vie comme les maladies infantiles, la puberté, une grossesse, un divorce, la ménopause, un nouvel emploi, un déménagement, une rentrée en crèche ou à l’école, la fin d’une dépendance ou une rupture avec des liens anciens ou des restrictions. S’ajoute aussi un état de doute passager de ses décisions face à ces changements, la perte d’amis ou d’un environnement familier, la vieillesse, les deuils, l’accompagnement de fin de vie, la peur de la mort.

Les personnes de type Noyer ont des ambitions et des idéaux bien précis et tiennent à progresser dans la vie mais elles sont retenues ou détournées de leur propre chemin par l’influence d’une personnalité plus forte, par des circonstances restrictives, par la famille ou les souvenirs.

Le potentiel positif du Noyer permet de poursuivre résolument son chemin de vie. On est libéré du passé et libre d’effectuer les changements nécessaires dans la vie et de mener à bien ses projets malgré les déceptions, le découragement, les objections ou la dérision venant des autres. Le Noyer offre constance et protection contre l’influence d’autrui.

De l’influençabilité…vers une décision inébranlable. Je suis à même de vivre des changements et des nouveaux départs dans la vie sans, en toute ingénuité, me laisser destabiliser par l’extérieur.

Ce site n’est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu’il vous revient de contacter pour votre suivi.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *