Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 5, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleur de Bach Marronnier Rouge – Red Chestnut (35)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    L’être pour lequel je me soucie est dans les mains de Dieu
2.    Je communique à mon entourage un sentiment de calme, de paix et d’optimisme
3.    Tout se développera positivement
4.    Je suis une personnalité autonome

 

Le Marronnier Rouge s’adresse à celles et ceux dont les peurs et les soucis envers les autres sont vécus de manière excessive, spécialement en ce qui concerne la famille et les amis proches. Ces personnes craignent le pire pour les êtres qui leur sont chers : par exemple, qu’un mal bénin s’aggrave, qu’en enfant tombe en jouant ou que l’avion pris pour les vacances s’écrase. S’ajoutent de la nervosité et des soucis pour les autres, ainsi que la peur de les rendre tristes. Il s’agit d’un état d’esprit qui se manifeste souvent parmi les aides-soignants, les infirmiers ou les conseillers.

Le potentiel positif du Marronnier Rouge est la capacité de s’occuper des autres avec compassion, mais sans anxiété. Dans les cas d’urgence, on conserve un calme physique et moral qui agit positivement sur les autres, leur donnant force, courage et calme. On apporte son aide quand elle est souhaitée mais en s’abstenant de l’imposer aux autres.

Chacun est responsable de son propre plan de vie. Une immixtion réciproque, même inconsciente dans la personnalité d’un autre être humain constitue une ingérence et une infraction aux lois de l’univers.

Ce site n’est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu’il vous revient de contacter pour votre suivi.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *