Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 5, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleur de Bach Hottonie des Marais – Water Violet (34)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Je fais partie de l’ensemble et j’y participe délibérément
2.    J’ai besoin du monde et le monde a besoin de moi
3.    Je reste ouvert
4.    J’agis avec amour, humilité et sagesse

 

La Violette d’eau s’adresse à celles et ceux qui passent souvent pour intelligents, calmes et capables.
Ils sont réservés et posés, on leur demande souvent des conseils, mais ils n’imposent ni leurs opinions, ni leurs désirs aux autres. ils sont cultivés, connaissent leurs propres capacités et ont un sentiment de supériorité. Poussés à l’extrême, ils sont distants, donnant ainsi l’impression d’être fiers, condescendants et hautains. Lorsqu’ils sont fatigués et qu’il y a trop de diversions externes, ils ont tendance à se replier sur eux-mêmes, donnant ainsi l’impression d’être froids et anti-sociaux.

Ils souffrent en silence. Ils ne recherchent pas l’aide d’autrui et passent ainsi pour des personnes froides sur le plan émotionnel. Il leur est difficile de se confier.

Le potentiel positif de la Violette d’Eau permet une relation plus ouverte et plus chaleureuse avec les autres tout en préservant ses propres positions et sa dignité. On fait volontiers profiter les autres de ses connaissances et de sa sagesse. Avec calme, sérénité et dignité, on est capable de comprendre et de s’identifier aux problèmes et difficultés d’autrui. Ces talents sont souvent mis au service des autres en qualité, par exemple, de conseiller ou d’enseignant.

La fleur de la communication.  De l’isolement…vers l’échange avec les autres.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *