Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 5, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleur de Bach Gnavelle – Scleranthus (28)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Je trouve mon rythme intérieur
2.    Au centre de moi-même je trouve la décision évidente
3.    Je marche dans le juste milieu
4.    Je suis relié à mon Moi supérieur

 

La  gnavelle convient aux personnes indécises. Elles ont du mal à prendre des décisions, particulièrement lorsque le choix porte sur deux possibilités, et par conséquent, se torturent mentalement. Elles manquent d’équilibre et d’assurance et leur tempérament de girouette les fait sauter du coq à l’âne dans une conversation. Leurs humeurs sont faites de hauts et de bas, elles éprouvent des sentiments extrêmes de joie/tristesse, d’énergie/apathie, d’optimisme/pessimisme, de rires/pleurs.

Elles n’ont aucune foi en elles, si bien qu’elles demandent toujours l’avis des autres et se trouvent tiraillées entre les différentes opinions de leurs proches. Elles s’en remettent trop à leur intellect, et pas assez à leur intuition.

Ce caractère hésitant fait qu’il n’est pas toujours possible de compter sur elles. Leur indécision leur fait parfois perdre du temps et rater de bonnes occasions.

Le potentiel positif de la Gnavelle est la clarté mentale, un caractère décidé, faisant preuve d’assurance et d’équilibre en toutes circonstances. On est capable de prendre des décisions rapides et d’agir vite lorsqu’il le faut. La Gnavelle révèle les qualités d’un chef efficace.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *