Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 12, 2016 in FLEURS DE BACH

Fleurs de bach – Verveine – vervain (31)

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

1.    Je me retire et laisse approcher les autres
2.    Je maîtrise mon énergie pour l’employer plus délicatement et avec un but plus précis
3.    Je suis un réceptacle pour les forces supérieures, et je m’en remets entièrement à mon guide intérieur

 

La verveine convient à celles et ceux qui ont des principes bien arrêtés qu’ils savent être justes et dont ils ne démordent que très rarement. Ces personnes font preuve de détermination mais sont très nerveuses, débordantes d’activité, surexcitées. Elles se donnent beaucoup trop de mal dans tout ce qu’elles entreprennent, s’investissant au-delà de leurs capacités physiques. Leur esprit devance les événements, elles acceptent trop de travail et essaient de faire trop de choses à la fois.

Très volontaires, ces personnes ont des opinions bien arrêtées. Elles sont sensibles à l’injustice et dévouées aux bonnes causes, souvent jusqu’à l’abnégation. Elles cherchent à convaincre les autres à tout prix, à rallier à leur cause.

Elles peuvent souffrir d’insomnies causées par leur esprit actif et leur incapacité ou réticence à se détendre. Elles se montrent parfois irritées, frustrées et agacées par des questions de principe.

Le potentiel positif de la Verveine est une personne calme, avisée, tolérante et capable de se détendre. Bien qu’elle ait des opinions bien arrêtées, elle est capable de les changer pour ne pas les imposer aux autres.

Du zélé missionnaire…au porte-drapeau. Il faut savoir reconnaître ses propres limites et respecter celles des autres. Avant de me lancer à fond dans une idée, je prends quelque distance, j’accepte la discussion et j’apprends beaucoup de mes interlocuteurs. Même si je déborde d’enthousiasme pour une idée, je suis à même d’écouter et de tenir compte des conceptions et des réactions des autres. A trop vouloir convaincre, on déroute les autres et on les fait fuir. J’ai un contact plus authentique avec mes semblables et je suis plus détendu dans mes discussions.

Etes-vous de ceux qui brûlent d’une flamme enthousiaste ? Qui désirent ardemment accomplir de grandes choses, et souhaiteraient tout faire en un clin d’oeil ? Trouvez-vous difficile de peaufiner patiemment votre projet parce que vous voulez déjà juger du résultat ? Constatez-vous que votre enthousiasme vous rend strict avec les autres ? Avez-vous envie qu’ils voient les choses comme vous ? Tentez-vous de leur imposer votre avis et vous impatientez-vous quand ils ne le suivent pas ? Si tel est le cas, c’est que vous avez en vous le pouvoir d’être un chef et d’enseigner aux autres hommes. La Verveine, la petite fleur mauve que l’on trouve sur les talus, vous aidera à développer les qualités dont vous avez besoin ! la bonté pour vos semblables et la tolérance envers l’opinion d’autrui. Elle vous permettra de réaliser que l’on atteint les grands buts de la vie en douceur et calmement, sans tension ni stress.

 

La Verveine est aussi pour les récalcitrants et les fortes têtes. Ils refusent les conseils des autres et il est difficile de les aider. Quand ils sont malades, ils continuent à lutter longtemps, alors que d’autres auraient abandonné depuis tout aussi longtemps.

Ce site n’est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu’il vous revient de contacter pour votre suivi.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *