Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 4, 2015 in AROMATHERAPIE

2015 : L’ANNEE DU PATCHOULI

Le patchouli (Pogostemon Cablin) est une herbe aromatique pouvant dépasser 1 mètre de haut, tropicale, aux feuilles larges et veloutées, de la famille des lamiacées. Il est surtout cultivé en Indonésie et aux Philippines. Une fois distillée, l’huile essentielle doit vieillir plusieurs mois en fût afin de perdre son amertume.

La plante fraîche n’exhale aucune odeur. C’est la distillation qui permet d’obtenir ces notes si spécifiques, boisées, terreuses, liquoreuses, avec des accents fumées, « mousses ».

Il se dégage de cette essence une énergie en ébullition, celle du début d’automne, le mois de septembre, qui a emmagasiné et redistribue toute l’énergie solaire estivale et printanière. En ébullition, oui, mais tempérée par la maturité et la conscience que son aspect terre lui confère. Elle attire et elle dérange à la fois, car elle fait sortir celui qui la reçoit hors de sa zone de confort, de sa routine quotidienne.

Son message : « Deviens qui tu es »

Tous mes voeux de bonheur, santé, réussite et accomplissement pour 2015. Que la récolte de vos efforts passés soit bonne, très bonne !

Pauline Dumail

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *