Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 22, 2014 in PROSE SENSORIELLE

Keep Cool, have fun and… have Tea !

 

Ce soir, j’ouvre un colis très spécial…

il contient l’intégralité des thés et infusions que propose Le Chapelier Fou.

je parcours toutes ces étiquettes avec une joie pétillante de petite fille, je découvre des noms drôles et évocateurs, et des mélanges de saveurs qui m’appellent à la dégustation.

Je fais mon choix. Ce soir, je vais goûter Keep Cool. Il m’interpelle.

J’ouvre le sachet, j’hume. Une odeur un peu « foin », chaude et fraîche à la fois, agréable, m’accueille pour un voyage au pays des sens.

je fais chauffer de l’eau. Je regarde ma boule à thé…Non. Je ne veux pas que ces petites herbes soient contraintes. Je veux qu’elles s’éparpillent, qu’elles prennent leur aise dans leur flottement, qu’elles transmettent à l’eau leurs arômes les plus délicats.

Ce soit, la théière de Suzanne va rencontrer Keep Cool. Et vice versa. Suzanne était mon amie. C’était une femme rieuse, espiègle, d’une grande perspicacité, clairvoyante, simple et d’une grande générosité.

Elle vivait à Pontoise. J’avais 15 ans quand je l’ai rencontrée pour la première fois. Elle nous a quittés en juillet dernier. Je m’étais beaucoup rapprochée d’elle ces 7 dernières années. La proximité géographique sans doute. Elle me manque.

J’ai hérité d’elle 2 choses : le contenu de sa bibliothèque, c’était une passionnée de lecture, et une jolie petite théière de contenance 2 tasses, en porcelaine du Japon. Elle est très jolie et sa petite anse en osier, non conducteur, évite de se brûler quand on l’attrape. Elle aimait les jolies choses, elle était délicate et pragmatique.

 

Keep Cool infuse donc dans la théière de Suzanne. Parce qu’il le vaut bien.

A présent, c’est une délicate odeur citronnée qui afflue à mes narines, un peu coquine, mais pas trop envahissante, toute en légèreté. Elle châtouille le bout de ma langue. Les écorces de citron probablement. Puis elle vient caresser les bases lattérales arrières. serait-ce la citronnelle qui vient prolonger cet effet citrus dans quelque chose de plus mature et plus long en bouche ? Il y a des épices aussi, poivre et gingembre, qui viennent contenir notre Peter Pan effervescent pour lui donner un charisme et une autorité naturelle qui n’ont plus rien d’enfantin.

Enfin, Dame Menthe et Mr Réglisse viennent donner de l’ampleur à cette création Bio by Le Chapelier Fou, par un effet douceur et fraîcheur longue traîne.

Oui, Keep Cool. La morosité de la journée s’est envolée. Merci Le Chapelier Fou !

Pauline Dumail

 

2 Comments

  1. Personnellement je suis fan de la Reine des Neiges le soir, trop bon !! Avec un petit carré de chocolat 🙂

    • Hé ! Salut Mariette ! contente de te lire 🙂 d’accord, je testerai la reine des neiges demain soir. ce soir, c’est snowboad et c’est un pur régal 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. ecrivain sensoriel des senteurs et des saveurs pour le web - [...] http://blog.litsee.com/keep-cool-have-fun-and-have-tea/ [...]

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *