Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 21, 2011 in PROSE SENSORIELLE

Joyeux Noel et Vive le Chocolat !

 

Joyeux Noel et Vive le Chocolat !

Joyeux Noel et Vive le Chocolat !

 

Ca y est c’est la trêve ! Après un mois de course poursuite contre le temps et la sacro-sainte productivité, mais aussi après des moments intenses et inoubliables, et quelques belles rencontres dans ce tourbillon de Décembre. Et plein de petites graines semées. Lesquelles vont germer en 2012 ? Surprise…

En attendant, j’ai eu le grand bonheur aujourd’hui de passer la journée avec mon petit bout d’chou…nos retrouvailles en quelque sorte après ce mois de survol !

Tout à coup vers midi environ, le téléphone. C’était une grande Dame que j’aime et respecte énormément. J’étais donc au téléphone avec cette Dame, ne quittant pas des yeux petit Lou, mais ne voyant que le haut de son crâne, le reste étant camouflé par la table basse siégeant entre lui et moi.

Quand tout à coup, je me dis qu’il est bien sage et que c’est trop honnête pour être vrai. Il ne bouge plus, il ne gazouille plus, il est juste là, assis, immobile…

C’est alors que j’entends un bruit de clapotis mouillette, assorti du petit teuteuteu de sa langue contre son palais et ses deux dents.

Et la suite, vous la connaissez ! Lé ti pa Bo avec ses 4 dents et son chocolat tout partout ?!

Bonne trève à tous ! Que cette année 2011 s’achève dans la douceur et la chaleur des êtres que vous aimez, que le pied du sapin soit rempli de cadeaux, que les petits qui croient au Père Noël continuent à y croire en 2012, et que la Magie Opère !

Régalez-vous bien de chocolats, de gourmandises et de bons petits plats exquis…et riches ! Aller, au passage, une petite astuce (on se refait pas hein) : le Nopal est un cactus du Mexique, le figuier de barbarie. Cette fibre est consommée là-bas, sous forme de petits carré plats cuits à l’eau pendant longtemps, puis dégustés avec une sauce du cru. Ce souvenir est un peu lointain, mais je crois me souvenir d’une texture un peu caoutchouteuse, et d’un goût assez fade. Et bien figurez-vous que cette fibre est un très bon capteur de graisses !

Et ça n’est pas une raison pour manger deux fois plus de Foie Gras hein !

Joyeux Noël et Rendez-vous en 2012 pour de Nouvelles et Belles Aventures !

Pauline Dumail

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *