Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 7, 2011 in AROMATHERAPIE

HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLAREE

 

La Sauge Sclarée correspond à un état par lequel passent bon nombre d’adolescentes, qui, devenues femmes, soit y resteront, soit le revivront au travers de situations bien précises. Salvia Sclarea vit l’adolescence, période de transition essentielle, tiraillée entre l’enfance dont elle n’est pas tout à fait sortie et l’âge adulte où elle n’arrive pas encore à entrer et vers lequel elle progresse avec hésitation.

A l’instar du parfum jeune et vert de l’huile essentielle qui jamais, semble-t-il, n’atteindra sa pleine maturité, la jeune Sauge Sclarée est riche de paradoxes.

Gênée par sa sensibilité vénusienne, par la fragilité naturelle d’un être jeune en proie aux tourments et aux fluctuations existentiels, troublée par la clarté fugace des élans affectifs, étincelants comme des feux de joie mais éphémères comme des lucioles, Sauge Sclarée cherche son miroir et parcourt le monde sans se connaître encore.

Créatrice au jour le jour de son personnage, changeante au gré des influences, des modes, des besoins du moment, en mal d’identification, Sauge Sclarée compense les peurs qu’elle ne veut pas admettre par une émissivité artificielle, masque sa fragilité sous une assurance factice et une tendance presque systématique à l’opposition et au négativisme.

Trichant envers elle-même autant qu’avec autrui, elle s’efforce de paraître différente de sa vision d’elle-même et de sa nature profonde, comparable à la plante, solide et fière de loin, mais si fragile, à l’évidence, pour celui qui l’approche.

Privée de valeurs sûres, dépourvue de jugement objectif, Sauge Sclarée s’égare sans vouloir l’admettre dans d’éternelles difficultés relationnelles.

Les problèmes gynécologiques qu’elle ne peut éviter (leucorrhées, cycles irréguliers, douleurs menstruelles) révèlent le manque d’épanouissement de sa vie affective mais ne suffisent pas à mettre à jour ses dilemmes intimes.

Le coeur aveuglé, impatient, se nourrit d’illusions et la nature de Salvia Sclarea, plus encline à se faire conter fleurette par un jouvenceau charmeur qu’à se laisser idéaliser et mériter par un prince charmant, l’entraîne dans des aventures sans lendemain.

Sauge Sclarée est un être influençable, quoi qu’elle puisse prétendre, dont l’épanouissement et l’évolution dépendent en grande partie du milieu dans lequel elle vit, et surtout des critères bons ou mauvais qu’on saura lui inculquer. Mais sa nature impétueuse l’invite souvent à préférer l’illusion d’un jour à l’acquis mérité, la leçon de la vie, si amère soit-elle, au sage conseil, fût-il prometteur d’un avenir radieux.

Sauge Sclarée, une future femme qui déjà en revendique le titre et les droits sans en avoir toutefois la maturité, ni la conscience de ce qu’implique son statut, et dont l’avenir incertain repose essentiellement sur la reconnaissance courageuse de sa nature sensible et spirituelle.

La Nouvelle Aromathérapie – Ph Mailhebiau

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *