Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 7, 2011 in AROMATHERAPIE

EUCALYPTUS GLOBULUS

 

« Eucalyptus globulus réalise le paradoxe d’être à la fois l’une des essences les plus profondes et l’une des plus vulgarisées commercialement. Elle possède une touche fleurie alliée à un parfum à la fois sec et voluptueux, offrant une senteur tout à fait exceptionnelle.

L’odeur fraîche et apparemment simple de cette essence nous en font rechercher l’esprit dans l’artifice du monde extérieur alors qu’il se situe au plus profond de nous-mêmes. C’est le récit d’un sage qui m’a mis sur la voie lorsqu’il me raconta : « traversant les grandes forêts d’eucalyptus, j’avais du mal à ne pas me dédoubler ». Je me suis alors rendu compte que le voyage auquel nous conviait Eucalyptus globulus était un voyage intérieur. Etymologiquement Eucalyptus est l’association de « kaluptos », (couvercle), et du préfice « eu », (bon), bien.

Eucalyptus Globulus est un sage, un yogi solitaire, libéré de l’emprise des sens et de l’attachement. Il respire au rythme de la vie et détient, par la maîtrise de son souffle, le secret de la domination du mental. Tel l’arbre asséchant les marécages et purifiant l’air de la contrée où il pousse, Eucalyptus Globulus disperse les eaux impures d’une affectivité compromettante et
avilissante. Dilaté, enivré par la transparente et vivifiante fraîcheur de ses effluves, celui qui aspire le parfum d’Eucalyptus globulus est incité à se dédoubler et à prendre de la hauteur.
Détaché du regret, ignorant la peur, quittant dans l’oubli les guerres et les rancunes, il se voit emporté léger et libre sur les ailes de l’esprit. »

« La Nouvelle Aromathérapie » de Philippe Mailhebiau.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *