Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 1, 2011 in AROMATHERAPIE

LA MAGIE DES HUILES ESSENTIELLES

Consultations Aromathérapie, Olfactothérapie et Fleurs de Bach

dans le Val d’Oise à la pharmacie Joly Jolly à l’Isle Adam

« Les huiles essentielles sont dites électives. C’est-à-dire qu’elles savent se rendre en un lieu donné, un endroit précis, et même sélectionner entre la droite et la gauche pour cibler l’affection. Incroyable mais vrai et démontré expérimentalement plusieurs fois. D’autant plus incroyable que cela est inexplicable scientifiquement à l’heure actuelle.

Un autre des avantages majeur des huiles essentielles est leur capacité à respecter nos flores bactériennes intestinale et cutanée : ces bactéries qui vivent en nous et à notre surface. Ces bactéries qui sont dix fois plus nombreuses dans nos seuls intestins que le nombre de cellules dans notre corps entier ! Pas bon pour l’égo qu’il y ait dix fois plus de « non-nous que de « nous » en nous…ces bactéries sans lesquelles nous mourrions tout simplement. Certaines huiles essentielles sont d’une efficacité époustouflante lors d’infections digestives. Elles sont capables de tuer des quantités phénoménales de ces bactéries et de nous guérir de notre infection, mais elles laissent une flore intestinale intacte avec une population du germe (qui était auparavant pathologiquement élevée) retournée à la normale et non pas anéantie comme le fait un antibiotique classique. Les huiles essentielles sont « eubiotiques » (« pour la vie »).

Les huiles essentielles possèdent aussi des effets affectifs et psycho-émotionnels impressionnants :

elles sont issues de plantes ayant des centaines de millions d’années d’expérience de vie sur terre pour la plupart.

Notre nez est le seul organe des sens à âtre relié directement à notre cerveau limbique, le centre des émotions. Ainsi, il nous offre une faculté unique : nous ne pouvons pas censurer l’aspect émotionnel qu’une odeur transporte avec notre cerveau. Pas de triche avec notre nez : il mène droit à l’émotion…jusqu’à nous faire mener par le bout du nez…

Les plantes partagent avec nous leur expérience. Le langage si complexe et intriqué porté par leurs molécules recèle un monde que nous ne soupçonnons qu’à peine : le monde vibratoire. En effet, chaque molécule émet sa vibration propre à une longueur d’onde et des harmoniques bien définis. Les molécules par elles-mêmes sont comme des instruments qui jouent une seule partie d’une symphonie : aucune ne fait quoi que ce soit de vraiment beau, mais toutes ensemble forment un orchestre qui délivre une harmonie splendide et frissonnante.

Ainsi, les huiles essentielles nous chantent, par l’orchestre de leurs molécules, des symphonies au niveau affectif, psycho-émotionnel. Laissons-nous toucher par la beauté de leur message et leur inégalable parfum. Merci à elles ! »

l’Aromathérapie Précise de Marc Ivo Bohning

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *